L’équipe du Cabinet

BEJUY Laure

Mkde spécialisée en pédiatrie : DIU de kinésithérapie pédiatrie

Expérience professionnelle en hôpital pédiatrique ( debrousse lyon ) , IEM, IME….

Depuis mon plus jeune âge, j’ai côtoyé le milieu de la kinésithérapie. Travailler au contact des autres, apprendre à observer, soigner… toutes ces étapes me passionnent. J’ai rapidement décidé de m’orienter en pédiatrie. J’ai exercé en milieu hospitalier, travaillé auprès d’enfants porteurs de handicaps et aujourd’hui mon activité libérale en pédiatrie me permet de prendre en charge les nourrissons et enfants (avec un nombre grandissant de déformations du crâne associées ou non à des torticolis, de retards de marche, de déplacements assis …). J’anime aussi des ateliers sur la motricité libre et le développement moteur du nourrisson et j’interviens en crèches. Au travers de toutes ces actions, je véhicule des messages de prévention et j’accompagne les parents et grands-parents dans leurs questionnements. Je suis aussi l’heureuse maman de deux petits bonhommes

Formations principales : diu de kinésithérapie pédiatrique Paris Descartes

Busquet bébé ,
MIchèle Forestier , nem ,
B chevalier approche sensorielle et motrice , torticolis , déformation du crâne , prise en charge des troubles de l’oralité
Mouvements généraux : Vasseur
drainage autogene jean chevaillier
Initiation à l’intégration neurosensorielle ( la meex)….

Actions de préventions et conférence : crèches , ram…..

Consultations à domicile sur antibes Juan les pins
Prise en charge précoce dans les troubles du neuro développement, soin d’aide au développement, pec dans les asymétries posturales ( plagiocephalies, torticolis,….), retard de marche ……activité conventionnée sur prescription médicale

Ateliers : massage bébé , aide aux soins de développement : éveil bébé individuel , prévention du trouble de la mobilité , plagio…. motricité libre ….
Me contacter pour les tarifs : hors nomenclatures.

Laure Bejuy

BEGUE Léa

Depuis le commencement de mon cursus universitaire, j’ai rapidement été attirée par la rééducation en pédiatrie. J’ai par la suite réalisé de nombreux stages dans ce domaine, afin d’acquérir des compétences. 
C’est donc tout naturellement que quelques mois après mon diplôme, j’ai saisi l’opportunité de travailler au sein du cabinet de rééducation des Minipousses. 


Travailler en collaboration avec Laure a fait évoluer ma pratique, tout comme les formations pédiatriques réalisées. Ce cheminement m’a permis d’aborder la prise en charge du petit patient de manière globale et pluridisciplinaire.
C’est avec plaisir que je reçois aujourd’hui vos bébés et bambins au cabinet de rééducation des Minipousses !


Parcours professionnel :-Diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute, IFMK Niçois, 2016 – 2020.- Prise en charge rééducative des torticolis et des plagiocéphalies, Luciole Formations, Février 2021.- Modes de portage physiologiques du bébé, monitrice de portage, Physio’learn, Mai 2021.- Diplôme Inter Universitaire « Soins centrés sur le nouveau-né et sa famille : soins de développement et allaitement maternel », Université de Toulouse, septembre 2021 – septembre 2022.

Rejoindre l’équipe

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer